"LA SENTENCE DES DIEUX" Cie JUST'A DEUX

"LA SENTENCE DES DIEUX" Cie JUST'A DEUX

« On naît comme on est, on est comme on naît. » Les dieux décident pour nous et nous imposent notre destin. Le seul choix qu’il nous reste est celui d’accepter et d’assumer…: Westchester, Illinois, 2004

MaryJane, Jamie, Cody; Maria Josefina et Cindy se retrouvent enfermés dans une église. Dans le silence de recueillement, dans l‘isolement, dans la prière ou le repentir, tous recherchent le réconfort et tentent d’atténuer leur souffrance. Sans succès car les dieux en ont décidé autrement et c’est un cheminement intérieur mais collectif qui démarre pour chacun d’eux.

La Sentence des dieux raconte ainsi la rencontre en huis clos de cinq personnages au destin tourmenté. Etroitesse d’esprit, deuil, folie, culpabilité, prise de conscience ou acceptation d’une différence, ils vont confronter leurs névroses et entamer un lent processus vers la délivrance et la guérison. Porté par la force du collectif, chacun va progressivement représenter pour les autres une main tendue, un soulagement et une forme d’apaisement si longtemps recherchés.

Ce qu'en dit la presse :

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement